Découverte de l’entreprise SEEMI ISOLANTS à St Maixent L’Ecole

Fin Janvier, Jean Marc BAUDRY gérant de l’entreprise SEEMI ISOLANTS à St Maixent L’Ecole, accompagnée de son épouse, Marie-Agnès BAUDRY ont accueilli le Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Daniel JOLLIT, et le Vice-Président en charge de l’économie, Philippe MATHIS.

En ouvrant les portes de leur entreprise, Monsieur et Madame BAUDRY ont présenté avec passion leur activité, très spécifique, de micromécanique. SEEMI ISOLANTS se positionne aujourd’hui comme un sous-traitant dans le domaine de l’aéronautique notamment en réalisant des pièces de très grande précision à partir de différentes matières comme les composites, les plastiques, les tissus de verre….

La production des pièces réalisées dans l’atelier de St Maixent reste confidentielle et l’entreprise est aujourd’hui reconnue par les grands donneurs d’ordre pour son savoir-faire et son service. Comme l’explique Jean-Marc BAUDRY la réactivité et la capacité à réaliser des pièces de très petites séries sont les forces de l’entreprise.
L’aventure de SEEMI ISOLANTS a démarré en 1998 pour Jean-Marc et Marie-Agnès BAUDRY, qui ont repris cette entreprise basée à Ménigoute. Ils ont développé cette entreprise de micromécanique en allant chercher de nouveaux clients et de nouveaux marchés. En contact réguliers avec des responsables de bureau d’études, des chercheurs, l’entreprise produit également des pièces de prototypage et assure un contrôle qualité adapté de haute précision.

En quelques chiffres, SEEMI ISOLANTS compte aujourd’hui 8 salariés et réalise un CA de 557 K€ ; dans un atelier d’environ 500m² au cœur de St Maixent l’Ecole. A ce jour, des projets de développement sont à l’étude et notamment des investissements matériels.