"Sécurité et Sûreté" au menu du petit déjeuner avec les entreprises d’Atlansèvre

Début février, plusieurs acteurs de la sécurité (la Préfecture, la Gendarmerie nationale, la Communauté de communes Haut Val de Sèvre, les Mairies de La Crèche et de François et le club Atlansèvre Entreprises) ont signé une Convention Locale de Coopération et de Sécurité (CLCS).

Le 26 mars dernier, une présentation de cette coopération opérationnelle renforcée sur la zone Atlansèvre La Crèche-François a été réalisée auprès des entreprises.

Les interventions de la Gendarmerie ont mis en avant les objectifs de cette convention qui vise à prévenir tout acte délictuel, à sensibiliser aux bons réflexes et à savoir porter l’alerte.
A l’image de la participation citoyenne, ce dispositif doit permettre à toutes les entreprises de l’espace économique Atlansèvre d’être acteurs de la sécurité.

Cette premier échange, marquant le lancement de la CLCS, sera suivi d’autres rencontres collectives ou individuelles avec les services de la Gendarmerie sur des thématiques concrètes autour de la prévention de la malveillance en entreprise.