Un nouveau funérarium pour les Pompes Funèbres DAUGER

Créée en 1946, l’entreprise DAUGER Pompes Funèbres vient d’ouvrir un nouveau funérarium sur la zone d’Atlansèvre - l’Hommeraie à Azay-le-Brûlé.
Rachetée par M. LEMASLE en 2008, les Pompes Funèbres Dauger font partie du groupe « La Maison des Obsèques », premier réseau funéraire fondé par des mutuelles qui a vu le jour fin 2015.

C’est en concertation avec « La Maison des Obsèques » et grâce à leur collaboration que ce projet voit le jour. Ce tout nouveau funérarium est un projet pilote pour le groupe. Par un aménagement qualitatif et pensé pour l’accueil des proches de défunts, le groupe souhaite que cette construction serve de modèle pour d’autres agences membres du réseau. Ce bâtiment a été conçu pour faciliter le recueillement des familles, favoriser la sérénité ainsi que les échanges.


Installée à l’origine à Parthenay, l’entreprise est également présente sur le territoire du Haut Val de Sèvre depuis 2014. D’abord à Saint-Maixent-l’Ecole puis aujourd’hui à Azay-le-Brûlé, la construction de ce nouveau complexe funéraire d’une superficie de 335 m² a débutée en juin 2017. Il comprend un espace boutique pour la vente d’articles funéraires et la réception des familles ainsi qu’un funérarium de 3 salons, qui fait d’ores et déjà l’objet d’un projet d’agrandissement à 5 salons. Un patio et un jardin zen (une première dans la profession) complètent le site.
Six salariés ont été recrutés par cette entreprise en plein développement. Ce sont au total 18 personnes qui travaillent dans l’entreprise, dont 6 à 10 personnes à l’agence située à Azay-le-Brûlé.

L’ouverture de ce funérarium, « un cocon de bien-être pour les familles » d’après Stéphane LEMASLE, concrétise le projet d’une entreprise qui place l’humain au cœur de son métier.


Site internet : http://www.pompesfunebresdauger.com