Une boutique pour tester votre projet de commerce à St Maixent

Vous avez un projet de commerce ? La Communauté de communes Haut Val de Sèvre et ses partenaires vous proposent de tester votre projet à Saint-Maixent l’Ecole.

Expérimenter votre projet grâce à une période de test

Cette initiative a pour but de permettre à une personne qui souhaite ouvrir un commerce de proximité de tester son concept au sein d’une boutique pilote du centre-ville. Cette période de test s’étend sur une période de 6 mois grâce à un bail précaire qui pourra être renouvelé pour 6 mois supplémentaires.

Bénéficiez d’un accompagnement renforcé

Avant et pendant la phase de test, le créateur pourra bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi de son projet. C’est un vrai coup de pouce pour le bon démarrage d’un nouveau commerce qui est proposé tout en profitant d’une prise de risque limitée.

Un loyer modéré et des partenaires mobilisés

En plus d’un accompagnement renforcé, l’avantage pour le créateur et de bénéficier d’un loyer modéré au démarrage de son activité et de pouvoir poursuivre son activité dans le même local si la période de test est réussie.

Pour mettre en place l’opération Ma Boutique à l’Essai, la Communauté de communes Haut Val de Sèvre bénéficie de l’appui de la Fédération des Boutiques à l’Essai et de partenaires locaux qui proposent des aides et offres spécifiques pour le lancement de l’activité du créateur.

Plus d’informations sur l’appel à candidatures dans la rubrique s’implanter.. Renseignements auprès de Chloë Mabire : 06 75 60 52 09 - c.mabire@cc-hvs.fr.

Retrouvez "Ma Boutique à l’Essai" sur Facebook et sur le site internet de la Fédération des Boutiques à l’Essai.